Escadrille Mirage 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Escadrille Mirage 2000

Forum d'escadrille sur X360
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Operation "Strike Cougar" Briefing

Aller en bas 
+4
FunkyBearz
ggocelot
Chevalier-du-ciel
mav-hp
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:58

Salut les gens !!!

depuis un petit moment déjà nous volons par petites unités le soir, le weekend, nous aiguisons nos connaissances aero et militaire et c'est super.

Je propose de mettre en place notre 1ere mission à grande echelle à savoir 9 joueurs, et pleins de choses à faire et presque toutes nos connaissances à mettre en pratique.
Voici donc mon idée et j'attend biensur vos commentaires :

Il s'agit de 2 missions différentes données par le commandement, à 2 endroits différents et à mener simultanément !
Nous formons 2 escadrilles de 4 chasseurs (2air air pour le controle de l'espace aerien et 2 air sol pour les objectifs au sol) avec dans chacune d'elles 1chef de patrouille en charge de la mission, de la nav, et du TIMING. Un 9e joueur serait necessaire pour jouer l'awacs en mission et le tanker pour la phase de ravitaillement.

Voici le déroulement que j'ai imaginé :
à l'heure H on se retrouve à 9 sur la map gracemeria (en imaginant qu'on vient de decoller) pour un rassemblement des 2 escadrilles (déjà pré etablies) et une navigation.
à H+10min on se retrouve à 8 sur une 2e map (pas encore déterminée) pour la traverser et bosser la navigation haute altitude, puis moyenne, puis tres basse, avec des formations serées puis elargies et un eclatement à la fin pour simuler une prise de direction différente des 2 escadrille
à H+30 chaque escadrille se retrouve sur sa map et sa mission, j'ai pensé pour l'une d'elle de remplir des objectifs sur la 1ere mission en coop jouable qu'à 4, et pour la 2e remplir des objectifs sur la map Siege dans laquelle le 5e joueur serait l'awacs et se mettrait dans la team ennemi (car il fait au moins 1 joueur humain ennemi sur cette map)...A débattre donc...
à H+50 on se retrouve à 9 sur la 2e map qu'on avait traversée et cette fois pour un rassemblement et un ravito (le fuel n'est pas infini lol! )le tanker etant le 9e joueur. Pour ceux qui sont pas familiers à la procedure on la bossera avant biensur...
à H+1h10 on se retrouve à 9 sur la 1ere map (la base quoi) pour un rassemblement final, une nav bien precise comme on les aime vers la piste, le 9e joueur pourrai jouer la tour de controle, et chaque escadrille se pose bien comme il faut à tour de role....fin

Alors ce qu'il faudrait : -que tout monde soit dispo en meme tps biensur et qu'on fixe la date bounce
-qu'on mette en place un briefing bien precis et une repartition des taches par les 2 chefs de patrouille, et la designation de notre awacstankerradariste lol
- que chacun soit au poil sur le vol en formation, et toutes les procedures (ici rassemblement, navigation, combat, ravito, attero)
- et biensur une discipline militaire, car à 8 ca a vite fait de se barrer en cou**** lol!

J'ajoute un dernier truc, le combat se fait contre des PNJ (l'ordinateur quoi) à mon avis c'est le meilleur moyen de jouer en roleplay, à savoir que le plus dur ici ne sera pas le combat, mais la gestion facon roleplay de tout ce qui se passera, et c'est stressant parfois, alors à mon sens des PNJ sont largement suffisant pour ca. Mais dites moi ce que vous en pensez les gars !
Je compte sur kiss, gg, usa, funky, lost, shoumie, mira, thorans (si possible), eversonic (j'espere) et moi meme biensur. Lachez vos com' cheers


Dernière édition par mav-hp le Lun 28 Avr - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeLun 21 Avr - 22:36

pas de probléme pour moi, j'ai moi aussi des missions à proposer mais faut que je les mettent bien comme y faut et je te les communiquerai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:57

9 c'est pe un peu gourmand pour une premiere Operation à grande echelle
Mais je suis à 100% pour bien sûr
maintenant faudra voir pour les horaires et les roles (je réserves un A10 usa !!! et puis ) mav de voir qui devra s'occuper de la gestion de l'escadrille (je veux bien aussi y proposer ma candidature)
Sinon faudra planifier tous ca, voir pour le ravito en groupe, ne pas perdre une seul seconde et voir qui héberge quoi avant !)
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:25

bah on pourra commencer à parler de date et de briefing quand tout le monde aura donné son avis, on est en democratie Smile , alors qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
FunkyBearz

FunkyBearz


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2008

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:33

Ça m'botte bien Smile

Bonne idée Mav, t'es plein d'imagination Laughing

Par contre je en ce moment je bosse tous les soirs jusque 21h/22h, donc ça risque d'être chaud pour mes dispo :/
Revenir en haut Aller en bas
Shoumie

Shoumie


Messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 35
Localisation : Macon

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:43

a oui, ya le pb du serveur
Revenir en haut Aller en bas
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:08

Toujours partant !
Mais le pb va etre de trouvé un jour ou on est 9 en ligne santa
Sinon C'est bien de faire des trcs comme sa, sa change des vol et form a 3-4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisscfg
Admin
Kisscfg


Messages : 71
Date d'inscription : 05/03/2008

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeVen 25 Avr - 0:50

Sympa l'idée, il y a plus qu'a trouver une date, ce serais parfait de prendre des vidéo de cette mission
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:40

A tous les pilotes, entrainez vous sur les différentes disciplines que j'ai évoqué plus haut, notament le tenue de formation, la nav, le ravito, le combat et l'attero !!! Faites le svp, qu'on ne tarde pas trop à realiser cette mission, et n'hesitez pas à rejoindre qqn sur le live pour vous entrainer à plusieur et poser les questions sur le forum.

Je rappelle brievement, il y aura : 8 pilotes de mirage2000 qui formeront 2escadrilles de 4, avec dans chacune 2 qui seront équipés air air et 2 autres air sol. A compter 1poste de Chef de patrouille et 1poste de Sous Chef de patrouille à pourvoir dans chacune des 2 escadrille (pour ceux que ca interesse, venez nous voir pour qu'on test un peu vos aptitudes Smile )
1 pilote sur A10 qui ne combattra pas, mais servira de ravitailleur, awacs (radariste et relayeur commandement), et de tour de controle Rolling Eyes

Allez, si vous etes là c'est que vous aimez les challenges ! Alors à la chasse BORDEEEEL !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:08

je veux bien postulé pour le role de sous chef de patrouille, biensur je suis a disposition pour bossé, répété, et j'ai quelque autre questions que j'aurai a poser!!!!
Voila en espérons que meme si je n'est pas encore mais aile, cela n'empéchera pas pour le poste!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:25

Ggocelot posse aussi sa candidature pour le poste de sous chef
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:40

t'inquiete pas USA, n'importe qui peux postuler pour SCP ou meme CP, tant qu'il y met de la bonne volonté.

A savoir : chacune des 2 escadrille sera indépendante, donc avec un responsable de mission (le CP), dans chacune d'elle aussi ET dans une unité différente de celle du CP, il y aura un SCP qui sera responsable de la conduite de mission et de son unité devant son CP (lui meme le sera devant l'awacs). Si le CP est dans l'unité air air, le SCP sera dans l'unité air sol, ou inversement pour une meilleure coordination.
Je precise que ca se passe comme ca dans la réalité, mes idées je les invente pas en fait Very Happy

Enfin, j'ajoute qu'aucun poste n'est attribué d'avance, il vous suffit juste de le demander. Moi par exemple je serai absolument pas CP ou SCP automatiquement, au contraire je serai ravi d'obeir aux ordres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:47

ouais je sais bien, faut de l'entrainement, mais c'est vrai que je vois que GG de connecté souvent et s'entrainé a tout c'est un peu chaud, donc ben j'attends d'autres personnes et surtout si bloodywimy voit le message réponds au invite d'ami!!!! on serai ravi moi et gg de t'apprends si personne d'autres n'est présent
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:54

Lol USA ^^
Sinon mav, que tu es cruelle : "1 pilote sur A10 qui ne combattra pas, mais servira de ravitailleur, awacs (radariste et relayeur commandement), et de tour de contrôle"
LOL

Bon sinon, maintenant que ma connections est revenu, je pose ma candidature comme CP ou SCP, je pense avoir de l'expérience pour pouvoir gérer (convenablement du moins) une patrouille en mission, je m'entend bien avec tous le monde et je connais a peu près les capacités de chacun et j'ai déjà fait un paquet de scénario ! Maintenant ca ne me gêne pas le moins du monde de passé sous les ordres de quelqu'un d'autre tant que cela n'interfère pas dans le bon déroulement de la mission !!!
Sinon je pense pouvoir dire que Kiss et Usa pourrait aussi être promu a ce post non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeSam 26 Avr - 1:25

Oh gg que t'es mignion (ca marche le pistonnage??)
Sinon avoue GG que ca te ferai bien chié d'etre a mes ordes mdr, "GG netoye les chiot avec ta langue, c'est un ordre" mdr
ca serai bien que l'on s'entraine GG et les autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:47

bon on a des propositions pour les différents responsables de mission :

ggocelot, usa et shoumie se sont proposé pour SCP. (j'espere pouvoir bosser un peu plus avec shoumie)

qui d'autre se propose (en precisant si vous voulez etre en unité air air ou air sol) ? il y a encore 2 postes de CP (les grands boss Cool ) vacants...kiss, mira, lost, funky ?

moi j'aurais bien fait SCP aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:57

Je tien a préciser que je me suis (Aussi) présenter pour le post de CP mav ^^
M'enfin maintenant je suis hors du circuit pour un petit moment, ça va être l'époque recrutage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:08

recrutement Razz

ok gg CP, il a tte les qualités requises. Air air ou air sol gg ?
(air sol je parie Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:15

Hesitation
Je pense que je vais laisser à l'autre CP le choix, vue qu'on n'a pas le droit de faire mumuse avec les A10 Evil or Very Mad
M'enfin bon, en Air/Sol il faut des qualités d'orientation, de commandement et aussi (surtout) de la confiance avec la patrouille Air/Air (je sais que la dernière fois j'ai eu chaud au cul avec mav)
En Air/Air il faut plus des qualités de commandement, de prise d'initiative et de rapidité de réaction

Au final je sais toujours pas quoi prendre Question
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:30

Si t'es CP en unité air/sol, en etant CP tu donnes aussi des ordres au SCP de l'unité air/air.
je pense que c'est le post le plus difficile parce que si tu fais pas une confiance aveugle à ton SCP de couverture air/air, tu aura tendance à lui dire quoi faire, et au final tu te retrouvera à gerer TA mission et de SA mission en meme temps. Le mieux c'est de lui donner une ligne de conduite d'entrée, et de le laisser gerer lui meme avec son unité leur mission.

Si t'es CP en unité air/air, c'est plus facile pour toi, mais beaucoup moins pour ton SCP air/sol.
Le danger serait de le laisser se demerder avec la flak, les mitrailleuses et les sam, et de ne pas le couvrir suffisament de la menace air/air. Je tiens à rappeler que les mirages 2000 francais de combat air/sol (à savoir les 2000D et 2000N) sont ultra vulnérables aux attaques air/air, car pas bien equipés pour cette mission (certains n'ont meme pas de canon ni de missile air/air infrarouge d'autoprotection) donc en cas d'interception par la chasse ennemi, c'est une boucherie.
Dans cette config là, le CP air/air doit etre assez visionnaire, pour accomplir sa mission, et anticiper les besoins de couverture de son SCP.

à toi de voir gg Smile
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:35

CP Air/Air = Facile
CP Air/Sol = Difficile
et tu me demandes ce que je veux choisir ? c'est tout vue
Air/Sol of corse
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:39

hé j'ai pas dit que CPair/air c'était facile, si t'es pas assez conciliant avec ton SCP et qu'il se fait abattre par la menace air air, c'est de ta faute! Il faut beaucoup d'anticipation dans cette mission....dans toutes les mission t'facon Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:54

Bien entendu mav ^^
Bon sinon, pourquoi pas un nombre de missile TRÈS restrinc type réaliste ? Idem pour la mitrailleuse !
Et pour les dégats, pourquoi ne pas instaurer "un missile un kill" (on simule une vrille sans aile ou carrément une piqué mortelle) et si un petit coup de DCA un dégât influençant le pilotage (bloquer les gaz, les freins, le palonniers . . .)
Rajouter une bonne dose de réalisme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:02

pour les degats gg je sais pas si c'est envisageable pour une premiere mission, ca allourdirait inutilement je pense, et ya deja assez de boulot croyez moi!
toujours aussi motivés les tetes brulées ?! etes vous au point sur chacune des procedures que necessitera cette mission Question
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:01

Quand je suis partit je pense que oui, donc juste un "refresh" de mémoire et hop, en mission ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Operation "Strike Cougar" Briefing Empty
MessageSujet: Re: Operation "Strike Cougar" Briefing   Operation "Strike Cougar" Briefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Operation "Strike Cougar" Briefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Operation "Strike Cougar" Ordres de Mission
» Operation Flash Point / ArmA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille Mirage 2000 :: Missions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser