Escadrille Mirage 2000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Escadrille Mirage 2000

Forum d'escadrille sur X360
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tom Clancy's Hawx

Aller en bas 
+8
Slash-37
mav-hp
Kisscfg
MiraGinter
ggocelot
Chevalier-du-ciel
Kurt
FunkyBearz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:50

je pourrais faire une preview pour l'escadron si vous voulez ^^ (en ma qualité de rédacteur de JV)
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
FunkyBearz

FunkyBearz


Messages : 55
Date d'inscription : 10/03/2008

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:13

mav-hp a écrit:
plus je vois les images plus j'ai le sentiment que ca va ressembler à un blazing angels niveau gameplay; avec donc, aucune sensation de pilotage (déjà que ace combat c'est pas terrible, alors là Rolling Eyes )

Faut pas s'attendre à une simu... Un jeu comme ça, j'le prendrais pour m'éclater sur de beaux avions, dans des conditions sympa. Après la modélisation des avions me fait de plus en plus peur effectivement, mais tout le reste à l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:23

En tout cas la jaquette est belle drunken Tom Clancy's Hawx - Page 2 Hawxx30fttc9
Revenir en haut Aller en bas
Slash-37

Slash-37


Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Tours

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:01

Voilà une vidéo commentée prise lors des ubidays 2008 : http://www.jeuxvideo.tv/video/tom-clancy-s-hawx.html#view:244954
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:52

t'en pense quoi Raf ?

moi je trouve que ca manque cruellement d'authenticité : en se renseignant un minimum les developpeurs auraient su que l'axe de tangage d'un avion se fait sur la gouverne de profondeur (non pas sur les ailerons comme dans la video), et que celle ci se trouve sur le nez pour le rafale ca s'appelle le plan en canard. Donc si ce plan ne s'oriente pas de haut en bas comme sur la video, l'avion ne peut ni piquer ni cabrer. Ya pas mal de détails génants (pour moi lol)
C'est pas aussi simu que j'esperais, et...ou est la vue de cockpit...???
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:25

Je ne sais pas si ils en mettront une
Dans l'idée de la phase "action" ou les deux avions se pourchassent, tu imagines cette scène en vue cockpit pour un jeu action ?
(mort de rire les flares au moment ou le missiles passe au dessus de l'avion, un coup à le faire retomber et à exploser LOOOOL)
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
Slash-37

Slash-37


Messages : 30
Date d'inscription : 23/04/2008
Localisation : Tours

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:29

C'est vrai que niveau réalisme et côté simu je suis bien déçu. Je pense que les développeurs auraient vraiment pu faire gaffe à certains détails qui gachent le réalisme mais peut etre qu'ils seront corrigés dans les mois à venir. En tout cas je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 16:46

Les graphismes du décor ont l'air bien, mais question simu je trouve sa presque pire que ac6 Razz
J'éspère vraiment qu'il arrangeront sa..
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:43

d'un autre coté fallait s'y attendre, une simu sur console, à part Forza et Operation Flashpoint vous en connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
AtomeMoemoe

AtomeMoemoe


Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 32
Localisation : Provence

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:09

Honnêtement, je trouve que les avions sont très mal faits... Les entrées d'air du Rafale sont rapetissées...
Revenir en haut Aller en bas
Rikkubeauty

Rikkubeauty


Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2008

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 16:47

Et ben, moi qui était plutôt motivé à la sortie de ce jeu, vous m'avez refroidi... Sad

Mais en lisant vos commentaires et en analysant les images, c'est vrai que vous avez raison. Mais ce genre de détail n'est pas perçu par le commun des mortels totalement ignorants des détails d'un avion de chasse. Du coup ubisoft risque de pas trop se fouler là dessus. Ce qui explique qu'on ait des erreurs de modélisation telles.

Peut être aussi qu'ils ont eu des problèmes de licence, ce qui expliquerai qu'ils aient légèrement modifié les avions, on verra en jeu si le rafale est réellement nommé "Rafale". Car c'est souvent le cas pour les jeux de voiture, ou tel modèle a été licencié en exclu pour un certain jeu, du coup les autres jeux de voiture doivent se débrouiller s'ils veulent avoir la même voiture dans leur jeu. Je sais pas si j'ai été très clair ^^...

Quoi qu'il en soit, jusque là pour moi HAWX se résumais à un AC6 plus joli graphiquement, avec une nouvelle caméra exterieure... rien de spectaculaire donc.

Pour ce qui est du réalisme de pilotage, j'aime plutôt bien le fait que les commandes soient simplifiées, ce qui permet à des "pas doués des dix doigts" comme moi de faire des choses sympatiques.

Je suis plus en attente d'un AC 7, finalement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:34

Rikkubeauty a écrit:

Je suis plus en attente d'un AC 7, finalement. Cool
drunken drunken Ce serait si beau
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:19

Riku tu remarques quand même qu'un coté plus simulation dans AC6 aurait été plus sympa
(pouvoir atterrir, utiliser des tankers, s'éjecter . . .) et aussi une meilleur maniabilité afin de pouvoir vraiment suivre une forma de très pres dans toutes les circonstances (quoi qu'on se débrouille très bien)
Et un HUD uniquement dans la verrière s'youplai
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
Rikkubeauty

Rikkubeauty


Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2008

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:40

Je suis d'accord avec toi sur tous ces points ggocelot, je pensais plus aux jeux sur PC, ou tu as 85465165468 commandes possibles avec toutes les touches du clavier + celles du joystick et tout ça... alors que dans AC6 tu as 12 boutons pour tout controler.

Après, côté réalisme, je pense, personnelement, que AC va le devenir de plus de plus, tout doucement, pour pas choquer les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:47

Oui il faudrait qu'AC ait plus de fonctions, ce serait mieux et plus fun .
Quelqu'un sait si il y aura un AC7 ou ont il au moins le projet d'en faire un Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rikkubeauty

Rikkubeauty


Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2008

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:40

Il y en aura sous doute un, sur Xbox aussi, mais à mon avis on est pas prêts d'en entendre parler ^^.
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:39

Je tiens juste à dire que beaucoup de joueurs aujourd'hui sont des harcore gamers, ce qui fait qu'ils sont largement capables (dans leurs cerveaus developpés de gamers) d'assimiler assez vite les 584546 commandes d'un avion, dans un jeu qui serait réaliste. Le seul soucis que rares d'entre eux sont pret à tolérer : la patience !
Parceque pour apprendre à piloter il faut etre patient, il y a beaucoup d'étapes fastidieuses et telment nécéssaires à maitriser avant de dire un jour "fox 2 ! splash 2!!".

Pour ceux qui passent de AC à Lock on par exemple vous devez bien comprendre ce que j'essaye de dire, il faut bien 1 à 2 semaines dans ce jeu, à pofiner les commandes, lire le manuel, calibrer son joystick, avant de pouvoir voler droit et former sur quelqu'un.
On ne devient pas pilote de Formule 1 avant de savoir conduire...et bien on ne devient pas chasseur (minimum réaliste) avant de savoir voler. Ca semble logique, mais ce n'est pas la logique du gameur (qui est la pour casser du pti bois). Donc c'est pas demain la veille qu'on aura des simu de combat sur console... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rikkubeauty

Rikkubeauty


Messages : 12
Date d'inscription : 12/06/2008

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 13:45

Tu as bien raison Mav, pour avoir joué à fond sur Flight Simulator et avoir galéré pendant longtemps avec toutes les commandes possibles, je sais bien ce que c'est.
Au passage, j'ai essayé Lock On, c'est vrai que c'est pas simple... il faut de la patience c'est sur. La prise en main est pas evidente du tout. Mais il a un grand potentiel ce petit jeu !

Je disais juste que le fait d'avoir un simulateur sur console simplifiais la chose et que du coup on pouvais se concentrer assez rapidement sur le coté "fun" de la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:11

Pour ma part je ne pense pas que Ubi est un probléme de licence, ils ont bien mis les Rafales et les mirages dans un jeu telles que Lock On et Over G, d'accord ils ne sont pas pilotables, mais pour qu'un avion apparraissent dans un jeu sans qu'il soit pilotable il faut quand meme la licence! c'est juste que Ubi ne veut pas se fouler sur Hawx, ils veullent un jeu grand public, mais c'est bien dommages quand on voit Lock On ou même GRAW qui est un jeu de guerre fantansins assez bien réaliste! c'est plein et c'est foullu que Hawx ne sera pas la simulations d'aviation qu'on attendai, ca serai bien que Microsoft dévelloppe un Flight Simulateur avec le Joysitck complet!

Pour vous dire, sur la premiere Xbox, Capcom avait sorti un jeu appelle Steel Battalion avec un énorme Pad créé pour l'occassion, A quand une telles choses sur un jeux D'avion SIMULATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tom Clancy's Hawx - Page 2 23214-10
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:46

à quand ca sera rentable farehneit...
Je suis persuadé que la plupart des joueurs ( donc consommateurs, donc rapportant des benefices) se contentent largement d'un jeu d'avion arcade, avec un pad normal, beaucoup d'explosions et de beaux graphismes pour se prendre pour un as pilote . Et je les blame pas. Seulement il n'y a qu'une très petite minorité comme nous qui veut vraiment du simu sur console, qui est pret à apprendre à piloter, qui peut passer 3h à piloter du décollage à l'appontage et etre très satisfait sans voir la moindre explosion. Quand on voit les notes qu'a mangé "over g" par les testeurs on comprend, alors qu'il est pas si eloigné de lock on.

Sur PC c'est différent, les consommateurs sont au rendez-vous pour les simu, mais sur console...on est pas rentable je pense
Revenir en haut Aller en bas
ggocelot
Admin
ggocelot


Messages : 228
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 32
Localisation : Paris, ou devant mon PC

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 2:39

le pire c'est qu'avec ses cartons, des suites d'over G on va pas en avoir beaucoup
(attendons déjà la sortie des deux grosses simu militaires de l'année : OFP2 et ArmA 2
Revenir en haut Aller en bas
https://escadrille-mirage.forumgaming.fr/
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:15

Et le sortie de IL-2 sur console prévu comme une simulation !
Revenir en haut Aller en bas
mav-hp
Admin
mav-hp


Messages : 111
Date d'inscription : 07/03/2008

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:19

Effectivement Mira, IL2 est prevu comme une simulation sur console, mais mon pessimisme legendaire n'y croit pas trop.
Parceque les premiers IL2 sortis sur PC il y a quelques année etaient de vrais simu de guerre aerienne, ca aurait un peu cassé le hit d'annoncer une adaptation arcade sur console. Seulement voilà, les consommateurs de console veulent du "pas trop dur", je parie que le décrochage par exemple sera beaucoup plus dur à se manger que ca l'était sur PC, et un attero beaucoup moins exigent en terme de vitesse, d'assiette, et de portance ----> logique on est sur console...

Mais wait & see comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
MiraGinter

MiraGinter


Messages : 115
Date d'inscription : 12/03/2008
Localisation : Dans les airs...alsace

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:21

En tout cas on pourra peut etre passer sur Spitfire Cool Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier-du-ciel

Chevalier-du-ciel


Messages : 156
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 35

Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:38

Je suis un peu d'accord avec Mavs, beaucoup de gens veullent de l'arcade c'est bien dommage, l'interet du jeu sens trouve diminué, et quand un jeu de voiture ou autre sort en Arcade, ils gueule tous car ils voulaient de la simu, et oui les clients sont comme ca, jamais content et toujours la pour faire chié (je le sais, je suis dans le commerce) et tant qu'ils peuvent faire chié les vendeurs ils le font. Mais pour on revenir sur ce que tu disai Mavs par rapport à la manette de Steel Battalion, le jeu a hyper bien marché, un peu moins cher nous vu que c'était en série limité en Europe, mais le jeux en lui meme ce voullait trés réaliste, par exemple un coup d'obus de 88mm emdomagé gravement un blindage faible, mais fessai rien fasse a un blindage en titane de 1 a 2 metre, certes le jeux était futuriste. Mais que je sache les instituts de sondages existent, je pense qu'une étude de marché devrai étre réaliser. et meme il pourrai faire un jeu avec 2 Gameplay, un trés arcade à la Ace Combat, et un autre réaliste un peu comme Lock On, Ubi la pourtant bien fais sur Over G, certes le réaliste est moins important que dans Lock On, mais c'était déja un bon début, sachant que le niveau Aracde de Over G je ne l'es pas essayé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom Clancy's Hawx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tom Clancy's Hawx   Tom Clancy's Hawx - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom Clancy's Hawx
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille Mirage 2000 :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser